S’inscrire à la newsletter

Les dernières nouvelles directement dans ta messagerie.

en route avec Villo!

9 septembre 2019

Je me suis offert depuis peu un vélo mais avant cela j’utilisais énormément Villo (enfin quand la météo belge le permettait). Maintenant je continue de l’utiliser en complément de mon vélo pour éviter par exemple de laisser mon vélo plusieurs nuits près d’une gare ou quand je vais au restaurant et que je sais que je vais boire un verre de trop pour conduire prudemment.

Je me suis rendu compte qu’au final, je n’avais pas encore parlé de cette alternative plus écologique que les trottinettes électriques que nous voyons apparaître sur nos trottoirs et que beaucoup de gens utilisent de manière peu prudente et peu responsable. 

Au final, c’est quoi?

C’est un réseau de vélos partagés à Bruxelles, à l’image d’autres grandes villes (comme Velib à Paris). Il compte 180 stations et 2500 vélos sur l’ensemble du territoire bruxellois. Et comme tout est automatisé, tu profites du service 24h sur 24 et 7 jours sur 7.
En plus, Villo proposera bientôt des vélos électriques de quoi arriver à un rendez-vous ou au bureau sans être tout transpirant.

Comment l’utiliser?

Il est possible d’acheter des tickets à la borne (équipée d’un terminal bancaire) de 1 ou 7 jours, mais aussi via Internet. Ils proposent également des abonnements à l’année. 
Lorsqu’il faut remonter du centre vers le haut de Bruxelles cela demandera un certain effort physique puisque le système anti-vol installé sur le Villo a son poids. Mais le positif est qu’il y a régulièrement de la place pour le parquer dans les stations et que Villo offre également des minutes bonus (dans les stations mentionnées comme bonus) lorsque vous le remontez vers le haut de la ville. 

Pour l’abonnement, c’est simple… Il suffit de l’ajouter sur la carte Mobib (de la STIB, SNCB ou encore De Lijn). Un code sera envoyé par mail et il faut faire la jonction sur une borne avec la carte et le code reçu. Cela permet donc de réunir plusieurs mode de transports en une seule et même carte. 

Découvre Bruxelles autrement avec Villo !

Villo est une excellente alternative à la voiture (de plus en plus de pistes cyclables) mais aussi à la trottinette électrique qui paraît écologique mais ne l’est pas en réalité. Cela s’avère aussi un excellent complément aux transports en commun mais aussi une manière plus sportive et différente de visiter la ville. 

Ceci est un article partenaire avec Villo!!

No Comments

Leave a Reply

Réseaux sociaux

S’abonner à la newsletter

Les dernières nouvelles directement dans ta messagerie.

Liens affiliés

Salut !

Jeune Liégeois expatrié dans la capitale du pays de la frite, de la bière et du chocolat depuis 2011. J’aime voyager et profiter de la vie. Tout en essayant diminuer mon impact sur notre planète en étant plus éco-responsable.

Frédéric

Articles récents

Catégories

×