S’inscrire à la newsletter

Les dernières nouvelles directement dans ta messagerie.

Too Good To Go ou Trop bon que pour partir?

13 février 2019
Cela faisait un petit temps que je n’avais plus parlé de technologie ou de nourriture. Je reviens avec une application qui existe depuis 2016 et qui peut t’intéresser car elle va dans le sens de la société actuelle de plus en plus soucieuse du climat et de notre planète. Il s’agit de Too Good To Go qui semble-t-il être LA solution anti-gaspillage pour nos assiettes.

L’application a vu le jour en France et elle est maintenant disponible dans 8 autres pays européens (Belgique, Pays-Bas, Suisse, Danemark, Norvège, Espagne, Royaume-Unis, Allemagne). Une manière d’engager tout le monde en connectant commerçants et acheteurs en récupérant ce qui est en général jeté à la fin de la journée.
A l’aide de ta localisation, tu peux repérer les commerçants participants dans le quartier où tu te situes. Moi je l’utilise tant à la maison comme sur la photo de l’article ainsi qu’à l’étranger lorsque l’occasion se présente. Une manière de découvrir de nouvelles choses également en prenant dans les supermarchés et ainsi varier ton alimentation.
Comment faire ?
Télécharger l’application sur ton smartphone et y créer un compte.
Ensuite, trouver dans ta ville un commerçant participant et y réserver une portion ou plusieurs.
Une fois réservé, tu te présentes pendant la fourchette horaire affichée avec ton smartphone et l’application ouverte sur ton ticket.
Tu récupères ce que tu sauves de la poubelle et tu te régales.
Par exemple, si toi aussi tu es cabin crew et que tu souhaites manger équilibré, cela peut-être une solution quand tu n’as pas le temps de cuisiner : récupérer les délicieuses salades et petits-plats maison du snack du coin.

Cette fois-ci, par exemple, je l’ai fait au Arket Café et chez Exki. J’ai ainsi récupéré des roulés à la cannelle, des feuilletés à la cannelle, un plat chaud, un sandwich et un dessert bio. J’ai également récupéré les légumes, fruits et pains dans un magasin bio près de chez moi pour presque rien.
Prêt à participer et réduire les 2 tonnes de déchets alimentaires du quotidien?

No Comments

Leave a Reply

Réseaux sociaux

S’abonner à la newsletter

Les dernières nouvelles directement dans ta messagerie.

Liens affiliés

Salut !

Jeune Liégeois expatrié dans la capitale du pays de la frite, de la bière et du chocolat depuis 2011. J’aime voyager et profiter de la vie. Tout en essayant diminuer mon impact sur notre planète en étant plus éco-responsable.

Frédéric

Articles récents

Catégories

×